"Je jure comme avocat, d'exercer mes fonctions
avec dignité, conscience, indépendance,
probité et humanité"
comment nous voyons le métier d'avocat

Présentation

Notre vision de la profession d’avocat

Maître LONTCHI : « Lorsqu’une personne pousse votre porte, elle vous investit d’une confiance qui vous oblige.

Pour cerner tous les enjeux et appréhender au mieux le dossier, en plus des outils juridiques et techniques vous devez faire appel à un savoir-faire pratique, la réalité du terrain, les contraintes du marché.

Que vous rédigiez un acte, négociez un contrat, créiez une entreprise ou montiez une opération importante, vous devez toujours garder à l’esprit l’intérêt du client. Quelle est sa volonté ? Qu’est-ce qui lui serait le plus favorable ?

Le tout, sans jamais négliger la dimension humaine, car derrière les contrats il y a des hommes et des femmes. Cette dimension humaine vous la trouvez aussi dans la défense, sous d’autres formes.

Le client, parfois trop concerné, n’a pas assez de recul sur sa situation et c’est normal. Perdu dans le labyrinthe des textes de lois, il a besoin d’un défenseur pour le guider et l’assister.

Et vous, parce que vous êtes son avocat, vous devez trouver les mots justes pour le comprendre, trouver SA vérité et la faire valoir.

Vous portez sa parole et quand vous irez le défendre, vous devrez dire cette parole avec discernement et combativité ».

Maître LONTCHI, a enseigné le droit fiscal et le droit des affaires à l’université René Descartes Paris V, à l’Institut national des techniques économiques et comptables, à l’institut des métiers du Notariat de Paris et au sein de l’école de commerce INSEEC Paris.

Avant de fonder son cabinet, Maître LONTCHI a eu des expériences professionnelles au sein de plusieurs entités dont le tribunal de commerce de Paris, le Tribunal administratif de Paris (section fiscale), l’entreprise RTE-EDF (section financière et fiscale) et des cabinets d’avocats (droit des affaires et fiscal).

Pour toutes demandes d’informations ou de rendez-vous n’hésitez pas à nous contacter au 01.42.66.65.72

Une pluridisciplinarité renforcée par des outils modernes

Nos avocats ont une approche transversale et imaginative, dans le traitement des dossiers.

La singularité des êtres, la diversité des circonstances font que chaque dossier est unique. Il n’y a pas de solution toute faite : à l’expertise juridique, il faut ajouter la créativité et le savoir-faire nécessaires, pour trouver des réponses ou des solutions optimales.

Le cabinet n’a qu’une politique : définir la meilleure stratégie pour la défense des intérêts de ses clients. Chaque client a le droit à la même exigence et à la même énergie de la part de son avocat.