Ecoute, Expertise, Engagement

Indemnisation des victimes des pilules de 3ème et 4ème génération

Après les scandales du médiator et des prothèses PIP, celui des pilules dites de 3ème et 4ème génération a éclaté, à la suite d’une plainte déposée par une jeune femme victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) ; qu’elle impute à la prise de pilules contraceptives commercialisées par le Groupe pharmaceutique Bayer.

La possible dangerosité de la pilule dite de 3ème génération avait pourtant été mise en avant dès 1997, par des études épidémiologiques (risques veineux et thromboembolique certains).

Depuis cette première plainte, les plaintes mettant en cause quatre laboratoires pharmaceutiques (Merck, Schering, Bayer et Pfizer) se multiplient au parquet de Bobigny, dont dépend l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM).

La pilule Diane 35 concerne près de 325.000 femmes en France.

Vous êtes victimes des pilules contraceptives dites de 3ème et 4ème générations ?

Vous êtes de la famille d’une victime décédée suite à la prise de ces pilules ?

Vous souhaitez être indemnisé pour les préjudices subis (perte de revenu, préjudice moral, dommage corporel, etc)?

Vous souhaitez déposer une plainte contre les laboratoires pharmaceutiques ayant fabriqués ces pilules ?

En matière pénale et civile, le cabinet vous accompagne, vous représente et assure la défense de vos intérêts tout au long de la procédure, amiable ou contentieuse.

Nous vous assistons lors des expertises médicales, devant les autorités administratives (CRCI, ONIAM,…) et les juridictions compétentes (Tribunal de grande instance, Tribunal administratif,…).

Il s’agit à chaque étape de défendre le droit fondamental des victimes ou des familles des victimes, à la réparation intégrale de leur dommage.

Le cabinet travaille en collaboration avec des médecins conseils experts en médecine légale et spécialisés dans la réparation du dommage corporel.

Régulièrement informé de l’évolution de son affaire, chaque client est associé à toutes les décisions.

Pour plus d’informations ou pour une prise de rendez-vous n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 66 65 72 ou à remplir le formulaire de la page contact.