Ecoute, Expertise, Engagement

Victime accident de la route

Vous venez de perdre un proche dans un accident de la route ?

Vous avez été victime d’un accident de la route ?

Le cabinet vous accompagne, vous représente et assure la défense de vos intérêts tout au long de la procédure, amiable ou contentieuse, lors des expertises médicales et devant les juridictions compétentes.

Il s’agit à chaque étape de défendre le droit fondamental des victimes à la réparation intégrale de tous leurs préjudices.

Le cabinet travaille en collaboration avec des experts, médecins conseils diplômés et spécialisés dans la réparation du dommage corporel.

Pour une prise de rendez-vous n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 66 65 72.

L’offre proposée par l’assureur est toujours inférieure à celle à laquelle les victimes peuvent prétendre, lorsqu’elles sont assistées par un avocat qui négociera pour elles ou dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Il est fortement déconseillé de signer toute proposition transactionnelle d’indemnisation sans avoir consulté préalablement l’avis d’un expert.

Chaque année en France des milliers d’accidents de la route surviennent pour des raisons diverses (alcoolémies, vitesse excessive, choc contre un obstacle, fatigue/somnolence, conditions météorologiques, etc).

Selon les chiffres de la sécurité routière, 3.645 personnes ont été tuées sur les routes en 2012.

En outre, de nombreuses victimes d’accidents de la route ayant survécu subissent de lourds dommages corporels (traumatisme crânien, tétraplégie, amputation,…).

En vertu de la loi Badinter du 5 juillet 1985 toute victime d’un accident de la circulation (conducteurs, passagers, piéton, cycliste, etc) ou toute personne proche d’une victime (enfants, conjoint,…) peut prétendre à l’indemnisation des préjudices subis.

 La faute du conducteur peut dans certains cas limiter ou exclure l’indemnisation des dommages qu’il a subis.

En revanche, les piétons, les passagers et les cyclistes sont systématiquement indemnisés de leur préjudice, sauf s’ils ont commis une faute inexcusable, cause exclusive de leur accident ou s’ils ont volontairement provoqué l’accident.

Pour plus d’informations ou pour une prise de rendez-vous n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 66 65 72 ou à remplir le formulaire de la page contact.